Anaïs Cauchard


07 86 97 37 19

SIRET : 853 785 871 00015

Séances personnalisées

Le but de cette séance est de pouvoir comprendre complètement la situation autant pour le ou les animaux concernés par la problématique que pour tous les autres habitants de la maison (humains et animaux).

Il est essentiel que je puisse venir sur le lieu de vie de l’animal ou des animaux concernés afin de pouvoir analyser la situation par moi-même. De plus, il m’est indispensable de pouvoir observer le comportement de l’animal ou des animaux de la maison. C’est également la raison pour laquelle la séance dure 2h.

Le détail des étapes principales sont détaillées ci-dessous.

Etape 1 : Prise d’informations

Cette première étape consiste à vous poser des questions sur la situation, les changements qui ont eu lieu, les habitants du lieu, ce que vous avez pu observer vous-même. Je vais demander également l’historique de l’animal ou des animaux concernés afin de comprendre leur passif individuel.

Cette étape me permet de récolter des informations précieuses qui me sont essentielles pour comprendre la situation dans son ensemble.

Etape 2 : Observation des animaux

Cette étape consiste à observer directement l’animal ou les animaux concernés par la problématique. Il va donc être importants que les animaux soient présents et accessibles lors de ma venue.

A l’intérieur de la maison dans une pièce pour les chats qui sont généralement plus craintifs. A l’intérieur de la maison ou en laisse pour les chiens. A l’attache au licol pour les chevaux.

Je vais prendre un temps pour observer l’animal. Je vous demanderais peut-être de le libérer si j’ai besoin de le voir évoluer dans la maison ou dans son espace. J’interagirais peut-être aussi avec lui si nécessaire.

Etape 3 : Débrief et actions à mettre en place

Dans cette dernière étape, je vais vous indiquer ce que je perçois et analyse de la situation et du comportement de votre animal ou de vos animaux concernés par la problématique.

Je vais également vous donner des actions à mettre en place pour résoudre cette problématique. Ces actions peuvent être comportementales comme environnementales. Je pourrais également vous donner des exercices pratiques à mettre en place si nécessaire.

Organisation et prix


Durée : 2h

Prix : Libre à partir de 50 €*

Lieu sur le lieu de vie de l’animal

ou possibilité de me rendre sur place selon les modalités

*Des frais de déplacement s’ajouteront selon la distance à parcourir pour me rendre sur place

Modalités de paiement


           En liquide                                    Par chèque

          de préférence                      à l’ordre d’Anaïs CAUCHARD