Anaïs Cauchard


07 86 97 37 19

SIRET : 853 785 871 00015

Il est vain de chercher sa place auprès des autres et dans les cadres déjà existants. Vous la trouverez le jour où vous la tracerez vous-même.

Les formations

Je propose un cursus de formation avec 4 niveaux progressifs pour apprendre la maïeusthésie.

Cet enseignement est composé de 1 niveau de 6 jours et 3 niveaux de 5 jours (21 jours en tout). Il a pour objectif de vous partager ma pratique de communication bienveillante et d’accompagnement thérapeutique que je nomme “Anaïsthésie” car elle correspond à la pratique de la Maïeusthésie avec ma touche personnelle.

Ces 4 niveaux correspondent aux formations nommées “Maïeusthésie Niveau 1“, “Maïeusthésie Niveau 2“, “Maïeusthésie Niveau 3” et “Maïeusthésie Niveau 4” pratiquées par les autres formateurs.

Ce cursus s’adresse à celles et ceux qui :

  • souhaiteraient pratiquer une communication bienveillante avec eux-même et avec autrui dans leur quotidien ou dans leur travail. Ce cursus de formation permet d’apprendre à s’exprimer avec respect et bienveillance tout en étant à l’écoute de l’autre.
  • aimeraient, dans leur domaine professionnel, être en capacité d’écouter autrui sans porter leurs souffrances et leurs blessures tout en étant dans l’accueil et la chaleur du coeur.
  • voudraient devenir thérapeute en maïeusthésie.

Il est tout à fait possible de ne faire qu’un niveau ou les 4 peu importe votre envie finale. Suivre les 4 formations ne vous oblige aucunement à devenir thérapeute et vouloir devenir thérapeute ne vous oblige pas à faire les 4 niveaux.

Faire le cursus complet peut vous apporter une meilleure compréhension du fonctionnement de chacun dans les réactions et les écueils de communication dans lesquels on peut tomber. Il vous permettra d’acquérir la posture d’accompagnant voir de thérapeute dans cette pratique selon vos envies. Grâce à cette formation vous pourrez pratiquer au niveau professionnel si vous le désirez. Pour cela, il vous sera enseigné les bases de la communication bienveillante, du fonctionnement de la psychée et les principes de la maïeusthésie. Vous aurez également l’occasion de réaliser de nombreuses pratiques pour mieux ajuster votre posture, votre communication et votre accompagnement thérapeutique.

Le premier et le deuxième niveaux ont pour vocation de vous enseigner la posture maïeusthésique et de vous la faire expérimenter.

Le troisième et quatrième niveaux ont pour but de vous perfectionner dans la posture et l’accompagnement de l’autre tout en sachant s’arrêter au seuil de discrétion que vous souhaitez (il n’y a aucune obligation d’aller jusqu’à la thérapie).